THERMOGRAPHIE ÉQUINE - PATHOLOGIES - PROBLÈMES DENTAIRES / CRÂNE

Si votre cheval

  • est en train de grincer des dents
  • se défend contre le mors ou refuse de le prendre lorsqu'il est monté
  • travaille mieux à une main qu'à l'autre
  • ne s'incurve pas, manque de souplesse...
  • a perdu de l'état
  • balance la tête de bas en haut
c'est que l'état de ses dents peut être la cause du problème. La douleur dentaire correspond à une augmentation de la température, observée à l'extérieur de la zone de la mandibule.

L'asymétrie thermique peut indiquer une douleur dentaire

Dans ce cas, la cause habituelle est une usure irrégulière des dents, provoquant la formation de surdents, en particulier sur les molaires les plus reculées. Celles-ci peuvent facilement être diminuées (râpées) par votre vétérinaire ou votre dentiste équin pour résoudre le problème.
La mort de la racine dentaire et la perte de sang associée seront signalées par une dent plus froide dans l’image thermique équine. Ces images ne peuvent être obtenues qu'avec l'utilisation d'un pas d'âne dentaire et en présence de votre dentiste équin ou votre vétérinaire.

inflammation du sinus droit avant la séance "décompression crânienne" d'une jument de 27 ans ayant de gros problèmes respiratoires

la même jument après la séance qui montre une amélioration significative de sa respiration grâce à une vascularisation équilibrée et une diminution de l'inflammation

Retrouvez-nous sur et sur EQUUSYMBIOSE - Le Blog
06 80 31 70 12
Site réalisé par Softin'Media